Twitter et ses opportunités pour les RH 2.0
22 novembre 2011 |C’est une étude du cabinet Sémiocast qui l’affirme : en France, 4 500 offres d’emploi sont publiées chaque jour sur Twitter. Toujours d’après cette étude, plus de deux tweets publics sur mille concernent des offres et des demandes de stage ou d’emploi. Enfin, 79% des ces courts messages sont diffusés par des cabinets de recrutement ou des sites d’emploi.
Twitter représente d’ailleurs de nombreuses opportunités pour le recrutement en ligne. Ce réseau social permet notamment au recruteur de toucher un public à la fois plus important en quantité (nombre de personnes) mais surtout en qualité, en ciblant les communautés d’intérêts car les internautes se regroupent souvent par affinités.
Pour autant, nous le disions dans notre précédent billet : les réseaux sociaux et les RH 2.0 ne sont pas magiques, car ils nécessitent de s’investir en amont, c’est-à-dire d’échanger, de partager et d’interagir avec les internautes. C’est en somme le principe du « donner pour mieux recevoir ».
Pour information, RHizome twitte nuit et jour (ou presque) : n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter !