Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

Etre en veille, ou comment garder un oeil toujours ouvert

29 novembre 2011 |

Qu’on soit recruteur ou recruté, les pratiques de veille répondent aux besoins de chacun. Mais qu’est-ce que la veille ? En quelques mots, il s’agit de collecter des informations et de les analyser en vue d’une action stratégique.

Plus concrètement, faire de la veille consiste donc à paramétrer des recherches pour les automatiser et recevoir régulièrement des informations pertinentes sur un sujet donné. Pour le recrutement, l’objectif est simple : l’employeur recherche des candidats, qui lui-même recherche une entreprise.

Mettre en place une veille peut se limiter dans un premier temps à s’abonner à des flux RSS pour recevoir les dernières offres d’emploi, pour ensuite paramétrer des alertes ciblées : on pourra par exemple recevoir régulièrement des informations sur les entreprises bretonnes dans l’agroalimentaire, pour mieux connaître ce secteur et ses acteurs économiques.

Vous pourrez lire les témoignages d’un recruteur et d’un candidat à sujet en consultant « L’intérêt de la veille pour les recruteurs et les candidats« .