L’anglais, multiplicateur d’opportunités professionnelles
14 février 2012 |La langue de Shakespeare occupe aujourd’hui une place importe dans la sphère professionnelle. C’est donc tout naturellement que les formations professionnelles en langues, et notamment en anglais, sont les plus recherchées par les entreprises françaises.
Selon le baromètre du courtier «Place de la formation», elles occupent près de 13 % des demandes totales en formation.
L’anglais étant l’une des langues les plus utilisées à travers le monde, la maitriser multiplie les opportunités professionnelles. En effet, de plus en plus de postes exigent des compétences linguistiques que, pour le moment, peu de cadres possèdent. D’autre part, avec l’émergence de nouveaux marchés, les formations linguistiques en chinois et en russe sont de plus en plus sollicitées.
Viennent ensuite les formations en sécurité et en qualité avec 11 % des requêtes. Les entreprises présentent ainsi un gage de qualité en formant leurs salariés à des besoins spécifiques : sécurité à la personne, sécurité incendie, sauveteur- secouriste…
Les formations en développement personnel sont elles aussi en hausse avec 11 % des demandes. Celles-ci ont permettent aux salariés de mieux vivre leur vie professionnelle, de développer leur employabilité et leurs compétences relationnelles. Enfin, l’informatique représente presque 10 % des demandes.