Les jeunes rennais : chômage ? Connait pas !
24 avril 2012 |Selon une enquête réalisée par Le Journal du Net et basée sur les chiffres de l’Insee, Rennes figure parmi les 25 villes ayant les plus faibles taux de chômage des jeunes. Sur ces dix dernières années, en moyenne 10,8 % jeunes de moins de 25 ans étaient au chômage dans la capitale bretonne, contre plus de 23 % dans l’hexagone.
Performance soulignée par Le Journal du Net puisque Rennes est l’une des rares villes de plus de 200 000 habitants à se positionner aussi haut dans ce classement. C’est d’ailleurs la seule ville du grand Ouest à être citée. On notera au passage que Neuilly-sur-Seine est la ville de France où le taux de chômage des jeunes est le plus bas avec 6,30 %.
Malgré un contexte économique peu favorable et une progression du nombre de chômeurs en Bretagne, la région reste dynamique et attractive pour les jeunes. En effet, selon l’Insee, la région Bretagne est celle où l’on revient le plus après l’avoir quittée. On en part notamment pour faire ses études, mais dans un cas sur dix, les Bretons reviennent dans leur région d’origine au bout de 5 ans.