Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

Le portrait chiffré de la Bretagne

30 mai 2012 |

La Chambre de commerce et d’industrie de la région Bretagne a réuni dans un même document les principaux chiffres de l’économie bretonne. Issu de ses propres sources, mais aussi des données de l’INSEE de l’INPI et d’autres organismes, ce document souligne la place de la Bretagne dans le paysage français.

Nous retiendrons que la Bretagne compte plus de trois millions d’habitants avec deux villes principales que sont Rennes et Brest. La population est principalement composée d’actifs âgés de 20 à 59 ans, cela reste légèrement inférieur à la moyenne nationale (respectivement 51,3 %  et 53 %).

En 2011, les créations et les reprises d’entreprises ont été plus nombreuses que les radiations, ce qui témoigne du dynamisme breton.

Le faible taux de chômage vient d’ailleurs le confirmer : 8 % des Bretons étaient sans emploi en 2011, soit 1,4 point de moins que la moyenne nationale.

On notera également que le tissu d’entreprises bretonnes se compose principalement de PME du secteur tertiaire employant moins de 10 salariés. Les activités de services aux entreprises et à la personne, ainsi que les activités financières et immobilières, sont les secteurs qui emploient le plus de salariés dans la région.