Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

L’emploi des seniors : la France peut (encore) mieux faire

26 avril 2012 |

En Europe, près d’un quart de la population active est âgée de plus de 50 ans. Et même s’il semble plus difficile pour eux de trouver leur place en entreprise, la tendance actuelle est au mélange des talents et des générations.

Sur ces dix dernières années, le taux d’emploi des plus de 55 ans a progressé tous les ans. En 2010, il effleurait les 50% et satisfaisait ainsi l’objectif fixé par l’Union Européenne.
Pour Franck Riboud, PDG de Danone, si une entreprise réussit à concilier les attentes de chacune des générations, elle «n’en sera que plus performante et plus innovante». Et pour cause : chaque génération a une vision du travail différente, mais complémentaire.

Cependant, selon l’étude du cabinet OasYs Consultants, l’âge reste un facteur de discrimination important lors d’un recrutement. Même si les entreprises sont plus ouvertes aux candidatures de seniors, près de la moitié des cabinets interrogés concèdent n’avoir recruté aucun candidat de plus de 50 ans dans leurs dix dernières missions.