Etude – Les cadres, les entreprises et leur valeur
7 février 2012 |Selon une étude internationale menée par Deloitte en octobre 2011, trois cadres sur quatre estiment que la valeur d’une entreprise devrait être évaluée selon sa santé financière et son impact sur la société en général au travers de son activité.
Les cadres leur confèrent donc un nouveau rôle : celui de participer activement aux mutations économiques, sociales et écologiques de notre société. Ils sont d’ailleurs 73 % à penser que leur entreprise a un impact positif.
Les entreprises l’ont bien compris. En effet, toujours d’après cette étude, 82% des dirigeants et des cadres interrogés affirment que leur employeur a déjà « formellement défini leur dimension sociale ». Pour la majorité d’entre eux, ce point est la condition sine qua non pour attirer la génération Y : une écrasante majorité (92%) des collaborateurs de Deloitte issus de cette génération considère que la réussite d’une entreprise ne devrait pas se limiter à de bons résultats financiers.
Alain Pons, PDG de Deloitte France, explique : « Il y a une véritable demande pour de nouvelles idées et des perspectives différentes, de la part des dirigeants d’entreprises et des jeunes générations, suscitant des discussions animées. »