Mobiliser son réseau professionnel
2 février 2012 |Faire appel à son réseau permet d’obtenir des informations qui ne sont pas disponibles pour tout le monde, ou en tout cas pas accessibles publiquement. De façon générale, il est plus facile de rencontrer une personne, recruteur ou pas, à partir du moment où vous avez été recommandé. Mais pour que votre réseau vous soit utile, il faudra l’entretenir, le développer et surtout donner pour ensuite recevoir.
Suivre des formations complémentaires, vous rendre à des colloques ou à des évènements en lien avec votre activité professionnelle vous aidera à rencontrer de nouvelles personnes et à vous faire connaitre de la sphère professionnelle dans laquelle vous évoluez.
Mobiliser son réseau est l’un des ingrédients essentiels pour dénicher le poste que vous convoitez, à coupler avec un CV clair et fonctionnel, ainsi qu’à une préparation en amont à l’entretien.
Si le sujet vous intéresse, nous vous recommandons de lire notre billet sur les liens forts et les liens faibles ainsi que nos précédents articles consacrés au CV.