Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

Google+ versus Facebook pour l’emploi

4 janvier 2012 |

Google+ est un réseau social lancé par le moteur de recherche américain en juin 2011, dont les fonctionnalités sont relativement proches de celles de Facebook.

Sur Google+, vous pourrez donc créer un profil personnel ou une page entreprise, y ajouter une photo, une biographie et y relayer des liens, vidéos ou des images sur votre page.
D’ailleurs, comme sur Facebook, vous pourrez « liker » des pages web (dire aux internautes que vous aimez un contenu) en cliquant sur le bouton « +1 ».


L’une des grandes différences entre les deux réseaux est les « cercles » : vous pouvez créer des groupes de contacts avec lesquels vous partagerez des informations de façon privée ou publique. Il suffit pour cela de glisser-déposer vos contacts dans ces cercles, et le tour est joué ! Vous pourrez aussi créer des « bulles », c’est-à-dire des vidéo-chats, à deux ou plus.

Mais quelles sont les applications pour l’emploi et les RH 2.0 ? Encore tout récent (Google+ n’a que 6 mois d’existence), ce réseau social pourra prendre réellement son envol lorsque les pages entreprises permettront de créer des animations personnalisées comme c’est le cas sur Facebook.

Aujourd’hui, Google+ est davantage orienté vers les profils de particuliers, qui peuvent créer un CV en ligne interactif et partager des informations pertinentes sur leurs domaines de compétences. Rien n’empêche le candidat par ailleurs, de suivre sur Google+ l’entreprise qu’il convoite et de lui manifester sa présence en relayant ses actualités !

Bref, nous suivrons de près Google+ pour le recrutement, qui doit faire évoluer ses fonctionnalités pour les entreprises début 2012.