Après les RH 2.0, le recrutement mobile
9 février 2012 |Les spécialistes de tout poil s’accordent pour dire que le web de demain, déjà en marche, sera intelligent, social et mobile. La composante «2.0», ou l’utilisation d’outils et de principes du web social pour faciliter les échanges entre candidats et recruteurs, se développe de plus en plus dans les métiers du recrutement.
Les usages mobiles ne sont pas en reste. Certains prévoient déjà qu’en 2014 le nombre de mobinautes sera supérieur au nombre d’internautes.
Aujourd’hui, il est possible d’accéder depuis son smartphone à des joboards ou à des offres d’emploi grâce des applications comme celles proposées par Monster ou par l’APEC.
Les internautes sont d’ailleurs de plus en plus friands de ces applications, qui leur permettent d’être informés immédiatement des nouvelles offres publiées et de postuler tout aussi rapidement.
En conséquence, et c’est «l’effet boule de neige», les entreprises proposent de plus en plus de services mobiles, recrutement inclus.
Pour en savoir plus sur ces différentes applications, nous vous conseillons de jeter un oeil à Recrutement Mobile : Il y a une appli pour ça ?.